Le Petit Pion du Huelgoat : site officiel du club d'échec de Huelgoat - clubeo

21 mars 2016 à 10:32

L'équipe jeune gagne la ligue Nationale III en Bretagne ouest

En tête de la ligue depuis janvier, l’équipe jeune du Petit Pion a gagné la division ouest Bretagne de la ligue Nationale III à Guingamp dimanche.

Promu en Nationale III il y a deux saisons, l’équipe de Yann  Février, capitaine, Caetano Fernandes,  et Emma et Meghane Le Bihan ont dominé leurs premiers adversaires de la journée, battant Yffiniac 8-0. La dernière ronde, Huelgoat  a perdu par un seul point le match contre l’équipe en deuxième place, Gouesnou, mais les meilleurs performances pendant la saison  l’ont gagné le titre.

Dans une saison remarquable, deux membres de l’équipe – Caetano et Méghane, sont invaincu – Méghane, la benjamine, avec un seul match nul à son compte, et Caetano avec deux.

Quant au capitaine, Yann Février, et son coéquipière, Emma, ils ont perdu une seule partie chacun.