Le Petit Pion du Huelgoat : site officiel du club d'échec de Huelgoat - clubeo

22 mai 2016 à 22:52

Les jeunes champions de Bretagne

L’équipe jeune du Petit Pion, club d’échecs du Huelgoat ; déjà champion  de la division ouest Bretagne, est couronnée champion de Bretagne en gagnant la finale de la ligue Nationale III  contre l’équipe de Vezin-Le-Coquet à Pontivy dimanche.

La victoire était  convaincante : un score de 8 – 0 pour le match aller contre une équipe qui jusqu'à ce weekend a gagné tous ses matchs. Pour le match retour, les adversaires arrachaient un match nul donnant un score final de 12–4 pour les jeunes du Huelgoat. C’était le capitaine, Yann Février, et la benjamine de l’équipe, Méghane Le Bihan, qui ont gagné le maximum des points. Caetano Fernandes et Emma Le Bihan complétaient l’équipe.

La saison prochaine, ils montent en National II, et le club sera obligé de renforcer l’équipe pour arriver à 8 joueurs en place des 4 de cette saison.